mardi 9 novembre 2010

Offre d'emploi

Poste: Responsable Marketing Santé & Service Public

La mission
En lien avec le business et la direction Marketing Monde, vous assurez un rôle majeur dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie marketing pour l’activité « Santé et Service Public » pour la France, le Benelux et la Hollande. Vous assurez la responsabilité du développement, de la mise en œuvre et du suivi de l’ensemble des actions marketing destinées à soutenir cette activité et vous y contribuez tant sur le plan de la réflexion stratégique qu’au niveau de la mise en œuvre opérationnelle.  


Les responsabilités   

  • Conseiller les responsables business de l’activité Santé et Service Public France / Benelux /Hollande sur l’ensemble des problématiques marketing.
  • Gérer le planning, le développement, la mise en œuvre et le suivi des stratégies marketing et des campagnes de communication, en étroite collaboration avec la Direction de l’activité Santé et Service public France / Benelux/Hollande.
  • Cordonner les aspects marketing dans les offres commerciales majeures et les appels d’offres, en lien direct avec le business.
  • Intégrer le marketing dans les offres commerciales et mettre en place des offres spécifiques ciblés clients et dédiées aux comptes.
  • Gérer les ressources marketing, y compris les prestataires externes (ex : agences référencées, designers, auteurs) et les budgets ad hoc.
  • Définir des indicateurs de mesure de l’efficacité des opérations marketing et en assurer le suivi
  • Planifier et assurer le suivi des investissements marketing
  • Veiller au respect des procédures et politiques marketing
Vous êtes directement impliqué dans
  • Les campagnes marketing ciblés clients et prospects,
  • Les opérations marketing de type « Thought Leadership »,
  • Les opérations destinés à accroitre la visibilité et la participation active du groupe dans des événements.

Le profil recherché

  1. H/F
  2. Bonne formation de base de type Ecole de Commerce
  • 5/7 d’expérience en marketing stratégique et opérationnel soit dans le secteur de la santé et/ou du service public, en entreprise, en agence ou dans un département public soit dans le marketing de services aux entreprises au sein d’une société de conseil.
  • Connaissance impérative du marketing « business to business »,
  • Bonne compréhension des métiers et des enjeux commerciaux et marketing sur le secteur de la santé et du Service Public.
  • Capacité à travailler dans des environnements matriciels et internationaux
  • Maitrise du marketing online et offline
  • Anglais courant indispensable.
  • Créativité,
  • Rigueur, méthode et organisation.
  • Excellent sens relationnel et capacité d’écoute.
  • Disponible et réactif.
  • Capacités à dialoguer avec des interlocuteurs de haut niveau, aussi bien en interne qu’en externe.
  • Qualités rédactionnelles indéniables et bon communicant
  • Sens du travail en équipe.



Rattachement hiérarchique         Directrice Marketing
   
Localisation         Paris

La rémunération             selon expérience et profil    

Personne à contacter : Patricia SZENIK 
ps@groupe axcess.com
réf à rappeler : RMSP/PS

Une Question?

Nous sommes à votre disposition: impgt.alumni@gmail.com